/********Google search console*******/ /************Google analytics************/ /*crisp*/ /********Cookiebot********/
07 66 02 94 80

Contactez-nous

Pout tout renseignement complémentaire ou toute question concernant nos packs, merci de remplir le formulaire ci dessous, nous prendrons rapidement contact avec vous.

Votre message

Nous joindre

07 66 02 94 80

contact@creation-de-societe-france.fr

Questions fréquentes

Il y a peut être la réponse à votre question ici, sinon n’hésitez pas à nous contacter.

En quoi consiste le Pack création kbis express ?

Un dossier complet sera généré, il ne vous restera plus qu’à le signer et nous le transmettre avec tous les documents requis.
l’intégralité des formalités d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés sera prise en charge par nos soins.
C’est un forfait TOUT INCLUS, avec annonce légale, frais de greffe, impôts, envois, transmissions…
Nous joindrons votre éventuel dossier ACCRE  à ce dossier. sachez cependant que vous avez la possibilité de le déposer jusqu’à 45 jours après l’immatriculation de la société… Cette formule « Kbis express », est reliée en express via une  liaison électronique directe avec les greffes des tribunaux de commerce de France

Pouvez vous nous aider pour créer un dossier Accre etc.. ?

Nous vous aidons à réaliser un dossier conforme pour l’obtention des différentes aides à la création d’entreprise : ACCRE, NACCRE ou ADIE.

Je suis interdit bancaire puis-je ouvrir une société ?

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire professionnel avec un fichage FICP. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche, c’est notre spécialité !

Quels sont les avantages d’une SA/SAS/SASU/EURL

  • La Société par Actions Simplifiée (SAS), est très souple quant à sa création et son fonctionnement.
  • Elle convient pour une très large gamme d’activités commerciales, artisanales et industrielles.
  • Lorsque la société ne compte qu’un seul actionnaire il s’agit d’une SASU : Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle.
  • La SASU (Société par actions simplifiée unipersonnelle) peut également être choisie si vous souhaitez avoir le statut social « d’assimilé salarié » et/ou si vous préférez déterminer librement les règles de fonctionnement de votre société. 
  • La SAS ne requiert pas de capital minimum (1€),
  • Les dirigeants d’une SAS ont le statut de salarié lorsqu’ils sont rémunérés,
  • Les actionnaires d’une SAS peuvent être indifféremment des personnes physiques (des particulier) et/ou des personnes morales (entreprises),
  • La possibilité de pouvoir émettre diverses catégories d’action permet aux associés de faire entrer de nouveaux investisseurs. De plus le président peut être une personne physique ou morale et cela même s’il n’est pas actionnaire de la société.
  • Dans ce type de société la cession est libre mais cela n’empêche pas les actionnaires de prévoir un agrément préalable pour toute cession dans les statuts.
  • La SARL est une structure souple permettant de s’adapter à de nombreuses situations. Son  capital social est déterminé librement par les associés, en fonction des besoins en capitaux de l’entreprise, de sa taille et de son activité
    Les apports en espèces peuvent être libérés sur 5 ans avec un versement minimal initial de 20 % de leur montant.
  •  La SA et la SAS seront surtout recommandées selon l’importance que vos investissements nécessitent , notamment dans le cas ou vous devrez faire appel à des capitaux extérieurs ou si votre entreprise est susceptible de croître rapidement.
    Dans le cadre de ces statuts vous serez, en tant que dirigeant, affilié au régime général de la sécurité sociale.
  • Dans le cas où vous avez un patrimoine à protéger, Il serait bon d’orienter votre choix vers l’entreprise individuelle ou vers la création d’une société disposant d’un patrimoine distinct juridiquement du vôtre : l’EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) ou la SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle).
  •  L’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée ( EURL ) présente l’avantage d’être très simple à faire fonctionner.
    Vous disposerez des pleins pouvoirs et n ‘aurez pas à rendre de comptes à personne sur votre gestion . En contrepartie, votre responsabilité sera plus importante, le patrimoine de l’entreprise et votre patrimoine personnel étant confondus juridiquement, vos biens personnels, à l’exception de votre résidence principale seront engagés !
    Une possibilité s’offre à vous pour les protéger de vos créanciers dans le cadre de votre profession :
    Devant notaire, effectuer une déclaration d’insaisissabilité de vos autres biens fonciers qui sera publiée au bureau des Hypothèques. Dans le cas où vous prévoyez un développement à court ou moyen terme de votre entreprise, étudiez dès maintenant l’EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée).
    Cette structure vous permettra de limiter votre responsabilité de vos apports et vous permettra d’envisager l’entrée de nouveaux associés.

   90% de nos créations de sociétés sont des SAS/SASU

Peut on créer sa société en tant qu’étranger ?

il convient de préciser ce qu’on entend par « créer une entreprise ». Il faut différencier le fait d’apporter des fonds à une société et ainsi d’en devenir associé du fait de diriger une entreprise en devenant gérant, président, directeur général ou encore auto-entrepreneur. C’est ce que nous allons développer.

Alors qu’aucune restriction n’empêche un étranger de devenir associé d’une SASSASU, SARL, ou EURL, en France, il n’en va pas de même pour devenir dirigeant et exercer ce qu’on appelle un mandat social. Avant de pouvoir obtenir votre KBIS il est nécessaire de savoir quel statut un étranger doit avoir pour pouvoir créer et diriger une entreprise.

En quoi consiste le pack création express ?

 Notre équipe de juristes s’occupe de tout

– Rédaction des statuts sur-mesure

– Réalisation du Cerfa M0

– Publication d’une annonce légale

– Assistance par email, téléphone et chat

– Vérification de vos pièces par un juriste expert

– Dépôt au greffe de votre dossier complet.

Quelle forme juridique choisir ?

– Si vous  travaillez seul, optez pour une SASU ou une EURL

– Si vous préférez travailler en équipe avec des partenaires, d’autres choix s’offrent à vous :

– Pour les sociétés commerciales à plusieurs, vous pourrez opter pour une     SAS OU SARL

– Concernant les sociétés civiles, nous vous proposons la SCI

Vous hésitez et ne savez pas quelle forme juridique choisir ? Nous vous proposons de nous consulter.

 

Création de Société France

 
Tout est inclus | Aucun déplacement à prévoir |
Interdits bancaires acceptés | en 10j
NOUS CONTACTER

 

07 66 02 94 80

contact@creation-de-societe-france.fr

QUI SOMMES NOUS ?
Notre entreprise est spécialisée dans l’accompagnement et les démarches de création express de sociétés françaises y compris sous interdiction ou fichage bancaire